Formation Webmaster | Développeur WEB

Accueil / Formation Webmaster | Développeur WEB

Formation Webmaster | Développeur WEB

Cette formation aborde, de manière claire et méthodologique, toutes les bonnes pratiques modernes utiles aux intégrateurs ou développeurs web.

Un site internet est défini par son URL.
Un site internet possédant son propre nom de domaine, est beaucoup plus facile à mémoriser.
Exemple: http://www.yes-internet.com
L'espace de stockage alloué, la bande passante et la puissance du serveur qui héberge le site sont certes primordiaux mais ils ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte lors du choix d'un hébergeur.
WampServer est une plate-forme de développement Web sous Windows pour des applications Web dynamiques à l’aide du serveur Apache2, du langage de scripts PHP et d’une base de données MySQL. Il possède également PHPMyAdmin pour gérer plus facilement vos bases de données.
Bootstrap est une collection d'outils utiles à la création du design (graphisme, animation et interactions avec la page dans le navigateur, etc.) de sites et d'applications web. C'est un ensemble qui contient des codes HTML et CSS, des formulaires, boutons, outils de navigation et autres éléments interactifs, ainsi que des extensions JavaScript en option. C'est l'un des projets les plus populaires sur la plate-forme de gestion de développement GitHub.
Le HTML5, pour HyperText Markup Language 5, est une version du célèbre format HTML utilisé pour concevoir les sites Internet. Celui-ci se résume à un langage de balisage qui sert à l'écriture de l'hypertexte indispensable à la mise en forme d'une page Web.
Les feuilles de styles, ou Cascading Style Sheets en anglais, sont connues sous l’abréviation de CSS. Ce langage permet de gérer la présentation des documents HTML, il est recommandé par le fameux W3C (World Wide Web Consortium), au même titre que le HTML ou le XML.
Le PHP, pour Hypertext Preprocessor, désigne un langage informatique, ou un langage de script, utilisé principalement pour la conception de sites web dynamiques.
JavaScript désigne un langage de développement informatique, et plus précisément un langage de script orienté objet. On le retrouve principalement dans les pages Internet. Il permet, entre autres, d'introduire sur une page web ou HTML des petites animations ou des effets.
  • Yes internet

    208, Avenue de la République,
    Hammamet 8050, Tunisie.

    Tel: +216 58 987 666
    Email: contact@yes-internet.com
    Skype: saber-day